Posted by on 25 mars 2018

De gauche à droite : Terina Morgan (coordonnatrice Pro Bono UdeM 2017-2018), Charlotte Dion, (coordonnatrice Pro Bono UdeM 2017-2018), Madame Caroline Bakmazjian (agente de prévention de la discrimination pour la Commission canadienne des droits de la personne), Laurence Hamel (coordonnatrice Pro Bono Udem 2018-2019), Me Marie-Claude Landry (présidente de la Commission canadienne des droits de la personne)

Jeudi dernier, lors de notre dîner de remerciement des bénévoles, nous avons eu la chance de recevoir la présidente de la Commission canadienne des droits et libertés de la personne Me Marie-Claude Landry ainsi que sa collègue madame Caroline Bakmazjian, agente de prévention de la discrimination. La Commission canadienne des droits de la personne protège le principe fondamental de l’égalité des chances et soutient la vision d’une société inclusive sans discrimination

Me Marie-Claude Landry a su susciter l’attention de ses auditeurs en abordant les sujets médiatiques récents qui ont un impact sur les lois canadiennes visant la protection des droits fondamentaux. Cette avocate qui a anciennement fondé son propre cabinet et qui a par la suite occupé plusieurs postes importants au sein de sa carrière a toujours mis de l’avant ses idéaux de justice.

La conférence a permis aux étudiants présents d’avoir une discussion animée sur des sujets tels que la discrimination, le harcèlement sexuel et l’impact grandissant des médias sociaux sur les droits fondamentaux. La présidente a d’ailleurs aussi rappelé l’importance de rendre accessibles les mesures de protection de la Commission canadienne des droits et libertés de la personne à la population canadienne.

Nous remercions encore une fois Me Marie-Claude Landry ainsi que sa collègue madame Caroline Bakmazjian d’avoir accordé de leur temps aux étudiants de l’Université de Montréal lors de cette conférence des plus intéressantes.

Nous en profitons également pour féliciter nos deux nouvelles coordonnatrices du réseau national Pro Bono section Université de Montréal Laurence Hamel et Nadja Momcilovic qui sauront relever le défi avec brio !

Posted in: Non classé