Le projet

Le Projet testaments regroupe des étudiants bénévoles de la section PBSC de l’Université Université de Montréal et des notaires superviseurs. Le projet offre chaque année des ateliers d’éducation et des testaments notariés gratuits. Le projet testament existe aussi depuis plusieurs années dans d’autres sections PBSC comme celles de McGill, UQAM et Toronto.

Pour plus d’informations, consultez cette page : http://www.probono-udem.ca/projet-testament-2/

 Le rôle des étudiant(e)s :

Le rôle des étudiants se divisent en deux volets :

  • Présentation d’ateliers : Les ateliers sont des présentations données dans différents milieux communautaires par les étudiants bénévoles sous la supervision d’un notaire bénévole. Le contenu des présentations consiste en de l’information sur les testaments et les mandats de protection (mandat en prévision de l’inaptitude). Une séance de questions est disponible suite à la conférence.
  • Confection de testaments : Lors de chaque atelier, les participants peuvent s’inscrire pour obtenir un testament notarié gratuit. Parmi les demandes, un candidat par atelier sera choisi pour recevoir un tel testament. Avec le consentement du candidat gagnant, les étudiants assistent aux rencontres de prise d’informations avec le notaire superviseur. L’esquisse finale sera préparée par le notaire et l’étudiant sera présent pour la lecture finale du testament.

Notre équipe

Me Selahaddin Murat Sesen, notaire-superviseur

Me Cristina-Marina Murgea, notaire-superviseure

Emmanuel Rioux, chargé de projet