projet-testament

Le projet

Un testament est un document d’une grande importance qui permet de prendre des décisions à l’avance par rapport à ce qui devrait être fait après le décès. Malheureusement, bon nombre de Canadiens ne possèdent pas de testament, ce qui peut rendre leur succession hasardeuse. Le Projet testament vise à sensibiliser la population à l’importance des testaments et des mandats en prévision d’inaptitude. Il existe depuis quelques années déjà avec beaucoup de succès.

Fonctionnement

Les étudiants en droit de l’Université de Montréal, accompagnés de leur notaire-superviseur, donnent des conférences sur les testaments et les mandats en prévision d’inaptitude. Après la conférence, ils font tirer un testament gratuit qu’ils rédigent avec l’aide du notaire-superviseur.

Les étudiants se déplacent dans des organismes communautaires afin de donner ces conférences. Ils s’occupent entièrement de sa préparation.

Si vous désirez obtenir la participation des étudiants pour une conférence dans votre organisme, veuillez écrire un courriel à l’adresse ci-dessous :

testament.umontreal@gmail.com

Vous pouvez également communiquer avec nous par téléphone au (514) 343-6111,  ext. 8967. Le courriel est cependant préférable!

Notre équipe

Me Selahaddin Murat Sesen, notaire-superviseur

Me Annie Rousseau, notaire-superviseure

Me Cristina-Marina Murgea, notaire-superviseure

Cathy Mac, chargée de projet

Emmanuel Rioux, étudiant en droit 

Gabrielle Hurtubise, étudiante en droit

Rami Zaid, étudiant en droit

Sophie Lanteigne, étudiante en droit

Marie-Ève Larocque, étudiante en droit

Samy Smail, étudiant en droit