Posted by on 3 mars 2018

Deux étudiantes qui participent au projet Clinique juridique du CELO

Pour une deuxième année consécutive, la Clinique d’Information juridique du Centre communautaire de loisirs de la Côte-des-Neiges (CELO), une initiative conjointe du Centre et de PBSC, offre aux justiciables de Côte-des-Neiges de l’information juridique gratuite. Une action concrète, bâtie par des étudiants en droit dévoués et à l’écoute des grands enjeux actuels afin d’apporter un réel changement dans leur communauté.

Les étudiants de la Clinique d’information juridique du CELO peuvent bénéficier d’une expérience concrète de l’accès à la justice en rencontrant des clients et en identifiant leurs besoins. Il s’agit également d’une opportunité rare de se confronter à la pratique d’avocats, et ce, dans de nombreux domaines, tel qu’en matière de droit pénal, familial, ou d’immigration. Une fois la rencontre avec le client terminée, les bénévoles effectuent par la suite une recherche et doivent rendre une réponse claire, le tout supervisé par un avocat.

Une chance à la fois pour les résidents de Côte-des-Neiges et pour les bénévoles, la Clinique d’information juridique du CELO a décidément encore beaucoup à apporter!

 

Posted in: Non classé