L’organisme

Le conseil Communautaire prend les appels des résidents  afin de répondre à leurs questions en ce qui a trait à leurs droits et responsabilités en tant que locataires.

Pour plus d’informations, consultez leur site web : http://www.ndg.ca/fr/ressources-pour-les-residentes-de-ndg/service-d-aide-aux-locataires-a-ndg

 

Le projet : Assistance aux locataires

Le but du projet est de rencontrer les clients pour leur donner de l’information juridique quant à leurs droits et obligations en tant que locataires. Il y a également un second volet que sera de la recherche jurisprudentielle sur des sujets en particulier qui sont des problèmes fréquents de la clientèle.

 

Le rôle des étudiant(e)s

Le rôle de l’étudiant(e) se divise en deux parties :

  • Aide et accueil des clients : les étudiants travaillent directement avec les clients. Ils prennent en note leur question et leur reviennent avec une réponse plus tard (au besoin), ou immédiatement s’il s’agit d’une information simple. L’organisme a plusieurs succursales où les clients se déplacent ou appellent. L’étudiant sera jumelé à la succursale dont l’horaire lui convient le mieux.
  • Recherche et rédaction juridique : les étudiants préparent certains documents juridiques. Les documents sont soigneusement révisés par l’avocate superviseure avant d’être remis à l’organisme.