Le projet

La Clinique juridique mobile pour les OBNL répond bénévolement aux différentes questions juridiques qui peuvent apparaître lors de la création d’une OBNL, de son administration ou encore lors de sa dissolution. De la sorte, nous sommes en mesure d’aider les OBNL avec leurs statuts corporatifs, leurs lettres patentes, leurs questions reliées au droit du travail, à leur statut de bienfaisance et bien plus!

Fonctionnement

La Clinique est tenue par des étudiants en droit de l’Université de Montréal en collaboration avec un avocat-superviseur. Pour profiter de ses services, veuillez envoyer un courriel à l’adresse ci-dessous. Veuillez y inclure une courte description de votre organisme et de la situation pour laquelle vous aimeriez obtenir de l’information juridique. Un(e) membre de la Clinique communiquera avec vous peu après pour vous faire part des modalités de l’aide que nous pouvons vous apporter.

Les étudiants effectuent leur recherche par rapport aux questions qui leurs sont soumises et la font valider par l’avocat-superviseur. Ils peuvent ensuite vous transmettre l’information par courriel, téléphone ou en personne.

L’adresse courriel de la Clinique est la suivante :

clinique.juridique.obnl@gmail.com

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au (514) 343-6111,  ext. 8967. Le courriel est cependant préférable!

N.B. La clinique est seulement ouverte pendant la période scolaire (Octobre à Mars).

 

Notre équipe

Me Sébastien Delisle, avocat superviseur

Me Sébastien Pelletier, avocat superviseur

Léa Febbraro, chargée de projet

Hugo Séguin, étudiant en droit

Julie Saint-Hilaire, étudiante en droit

Valmi Dufour-Lussier, étudiant en droit

Catherine Jetté, étudiante en droit

Nicolas Monet, étudiant en droit