Notre mission

Promouvoir l’accès à la justice en favorisant la participation des citoyennes et des citoyens, par des services d’information, de soutien et d’orientation, offerts en complémentarité avec les ressources existantes.

Nos services

Le CJP de la Montérégie est un organisme à but non lucratif qui offre gratuitement à toute personne résidant dans la région de la Montérégie, quels que soient ses revenus ou la nature de sa question, des services d’information juridique, d’orientation et de soutien.

L’organisme à une vocation particulière en matière de prévention et de règlement des différends (PRD). À ce titre, le Centre offre de l’information et de la formation en matière de PRD et est destiné à devenir un carrefour en matière de résolution de conflits dans la région.

Le Centre a ouvert ses portes aux citoyens le 31 octobre 2017. L’étudiant retenu travaillera au sein d’une équipe composée d’une directrice, de trois juristes et d’une coordonnatrice administrative.

Nature de l’activité et du travail requis des étudiant(e)s :

L’étudiante ou l’étudiant travaillera en soutien aux juristes en réalisant des recherches juridiques en lien avec les problématiques des citoyens qui se présentent au centre. L’étudiante ou l’étudiant aura aussi à rédiger des fiches d’information juridique destinées aux juristes sur les questions récurrentes des citoyens. L’étudiante ou l’étudiant pourra accompagner les juristes lors des entrevues avec les citoyens afin de se familiariser avec les rencontres clients.