celo

L’organisme

Le Centre communautaire de loisirs de la Côte-des-Neiges est un organisme à but non-lucratif ayant ouvert ses portes en 1976. Il vise à offrir un milieu de vie rassembleur, harmonieux et participatif aux résidents du quartier Côte-des-Neiges. Le Centre offre des activités pour tous les groupes d’âge. Citons notamment les activités de francisation pour les nouveaux arrivants, l’aide aux devoirs et le projet répit, qui s’adresse aux jeunes de familles en difficulté.

Pour plus d’information, consultez le site web de l’organisme!

Le projet : Clinique d’information juridique du Celo

Le projet vise à donner de l’information juridique gratuite à la clientèle du Centre communautaire lors de rencontres individuelles. Il vise également à créer de la documentation et donner des ateliers juridiques sur les sujets qui touchent le plus la clientèle.

Le rôle des étudiant(e)s

Les tâches des étudiants sont les suivantes :

  • Travailler à la Clinique d’information juridique du Celo : donner de l’information juridique directement aux clients sous la supervision d’un avocat-superviseur.
  • Pendant les semaines où il n’y a pas de clinique, travailler à la confection de brochures et d’ateliers sur les sujets qui auront été les plus touchés par les cliniques précédentes.

Les dates de la clinique seront les :

  1. Lundi 1er octobre, 13h
  2. Lundi 22 octobre, 13h
  3. Lundi 12 novembre, 13h
  4. Lundi 26 novembre, 13h
  5. Lundi 28 janvier, 13h
  6. Lundi 18 février, 13h
  7. Lundi 11 mars, 13h
  8. Lundi 25 mars, 13h
  9. Lundi 8 avril, 13h

Notre équipe

Me Alex Georgescu, avocat-superviseur

Sarah Warda, chargée de projet