Le-Sac-a-Dos

L’organisme

Action-réinsertion le sac à dos est un organisme à but non lucratif visant l’insertion sociale des personnes en situation d’itinérance. Il est notamment l’instigateur d’un projet de cases postales, d’un entrepôt et de logements subventionnés destinés à ces personnes.
Pour plus d’information, consultez le site web de l’organisme : http://le-sac-a-dos.ca/

 

Le projet : Capsules juridiques dans le cadre du programme de service d’aide à l’emploi

Conférences et capsules juridiques dans le cadre du programme de service d’aide à l’emploi. Il s’agit d’un projet de recherche juridique. Son but est la création et la présentation de conférences et d’ateliers juridiques relatives au droit du travail et à l’impact du casier judiciaire. Ces ateliers seront d’une durée de 45 minutes à 1h.

Le rôle des étudiant(e)s

  • Les étudiants préparent et donnent les ateliers juridiques sur l’impact du casier judiciaire en recherche d’emploi. Ces ateliers seront révisés par deux avocates-superviseures (en droit criminel et en droit du travail). Il y aura environ une conférence par mois avec un plus large public, et un atelier par mois avec un public plus ciblé.
  • Les étudiants pourront également travailler sur des pamphlets informatifs à être distribués lors des ateliers et à être offerts en permanence par l’organisme.