Posted by on 17 novembre 2017

Cette année encore, Pro Bono section UdeM et Mcgill ont organisé une levée de fonds qui fut un franc succès. Entre les murs de bois datant de l’autre siècle soutenant l’immense demeure de la Thomson House, bénévoles, étudiants, professionnels et curieux ont pu discuter et débattre.

Bénéficiant de la présence lumineuse de l’honorable Marie Deschamps, qui a livré un témoignage personnel portant vers l’universel, son discours chargé des valeurs qui animent la mission de Pro Bono ont résonné en chaque auditeur.

Rappelant ses doutes en tant que jeune étudiante en droit, sa confirmation de la profession d’avocate comme vocation par la sensibilisation aux inégalités sociales et soulignant la crise que traverse le système judiciaire, l’honorable Marie Deschamps a su capter l’essence des enjeux actuels du droit. L’accès à la justice et l’équité comme guide de chaque action ont été soulignés comme des convictions fondamentales pour la prochaine génération de juriste.

Une soirée qui fut donc riche d’idée et de convictions, dont les bénéfices pour la continuation de la mission de Pro Bono sont essentiels.

Merci à toutes les personnes présentes à l’évènement, pour qui l’idéal de leur justice est une priorité!

Texte par Ulric Caron